Bandage enveloppant une jambe de Lymphoedème

Glossaire Lymphoedème, nouvellement diagnostiqué, Ma vie avec le lymphome et le Lymphoedème, Fibros, Bandage enveloppant, Lymphoedème pédiatrique, lymphoscintigraphie, Drainage manuel de lymphoedème, La Filariose Lymphatique, Traitement, Prévention de Cellulites, Erysipèle, Lymphangite, Lymphedema French (France)

Moderators: Birdwatcher, Cassie, patoco, Senior Moderators

Postby patoco » Fri Jun 30, 2006 12:40 pm

Bouts sur envelopper une jambe de Lymphoedème

Home Page : Lymphedema People

http://www.lymphedemapeople.com

…………

Un des meilleurs poteaux sur la façon dont envelopper une jambe.

Puisque vous avez le gonflement dans les pieds (et des orteils), c'est probablement lymphoedème, peut-être composé avec le lipedema. La technique de bandage traditionnelle est avec un stockinet, puis un certain artiflex (remplissage de coton), et pour finir, les bandages. Je bande directement au-dessus de la peau. La remplissage est censée égaliser si vous resserrez une certaine partie du bandage, entraînant la lymphe ne pas couler, mais les bandages ne sont vraiment pas comme les bandes élastiques -- correctement espacées et recouvertes, ils ne causeront pas la constriction -- et l'artiflex est une douleur. Le stockinet est juste une autre chose à laver et sécher. Je suis allé à www.bandages.com et ai constaté qu'ils ont de nouveaux bandages qui doivent assez profondément être employés sans poser (par exemple le stockinet et capitonnage).

Peut-être c'est la manière d'aller, ou peut-être vous voulez tracasser avec les stockinets et la remplissage. Si vous voyiez un thérapeute, ils emploieraient également la mousse au lieu de l'artiflex (remplissage juste de coton). Quelques images de regard de bandage absolument monstrueuses. Mon prétendu thérapeute a employé une certains mousse, etc., mais j'ai bientôt découvert que la jambe a descendu plus sans elle.

La garniture est censée "écarter" la compression tellement là n'est aucune attache -- mais ce qui se produit vraiment est toute l'élasticité des bandages va à comprimer la MOUSSE -- compression de votre jambe. Une peu de compression s'écoule goutte à goutte vers le bas à la jambe réelle, mais mon expérience était que le gonflement a descendu meilleur sans substance supplémentaire. Cependant, puisque c'est contre la tradition, vous devriez au moins vous rendre compte si n'importe quelle pièce de votre jambe se sent trop serrée, et, si refaites ainsi les bandages (qui est au moins une heure pour deux jambes -- et bandages qui étaient CORRECTS tandis que vous étiez vers le haut de et autour pouvez soudainement devenir trop serré au milieu de la nuit -- qui des moyens que vous devez vous lever et le faites encore.) Quoi qu'il en soit, avec ou sans stockinet et remplissage, voici une technique pour le bandage:

matériaux (1 grande jambe pas excessivement plus grande que normale (je suis 5'9 "et la mesure de veau est 21" et j'ai large, gonflé des pieds - si vous êtes sensiblement plus grand, vous pouvez avoir besoin de plus)

facultatif : stockinet, artiflex, mousse

requis :

1 ruban de résistance professionnelle au roulement 1".
1 bande d'ea 3"de remplissage lourde autour des chevilles
1 ea 1"x 5m medi-déchirent
2 ea 8 centimètres. X bandages de bout droit de short de 5 m
1 ea 10 centimètre X bandages de bout droit de short de 10 m
1 ea 6 centimètre X bandages de bout droit de short de 5 m.

Doublez pour 2 jambes, si vous êtes beaucoup plus grand que moi, ajoutent encore 1 ea 10 centimètres. X bandage de bout droit de short de 5 m pour chaque jambe.

Je m'assieds sur mon lit et ai un bas Tableau I peux reposer mon pied dessus, mais deux chaises fonctionneront également (une à reposer dessus et une pour mettre votre pied dessus).

Enroulez la bande de 3"de la remplissage lourde (ou des garnitures de cale) autour des chevilles. Le schéma 8 que vous faites autour de votre pied et du pied sur la jambe tendra à lier bien à l'intersection du pied et de la jambe (où les 90 "tour est faits. C'est la seule remplissage d'endroit est essentielle. Fixez-l'avec du ruban. Fixez tous les bandages après qu'ils aient été enveloppés avec du ruban. Coupez beaucoup de bandes de 5"de ruban et faites-préparer les. Collez elles sur le bord de la table, ou un windowsill, ou quelque chose.

Tenez d'abord tous les bandages de sorte que vous tiriez du fond du cylindre de bandage (les bandages roulés vers le haut de sont un cylindre), pas le dessus. Une peu d'expérimentation vous prouvera que c'est beaucoup plus facile.

Commencez par le 1"medi-déchirent (c'est un bandage cohésif d'art de l'auto-portrait, mais desserre une partie de la cohésion d'art de l'auto-portrait avec blanchir). Utilisez ce bandage minuscule pour bander suivant la ligne d'orteil. C'est-à-dire, faites le même arc que les joints des orteils aux pieds font. Ne liez pas les orteils. Si vous pouvez, envelopper chaque orteil avec lui, mais moi constatez que ceci lie les orteils et les maux, ainsi je laisse mes orteils nons emballé, quoiqu'ils gonflent, mais si vous commencez par les bandages courts plus grands de bout droit, il y aura demi de lune qui des bosses encore plus (depuis si vous faites un cercle droit à partir juste ci-dessous du petit orteil à juste au-dessous du grand orteil, ceci laissera une certaine aire de le pied non bandée et la lymphe sera poussée dans ce secteur, et il sera plus mauvais qu'avant. Le peu medirip de 1"peut être enveloppé dans un chemin incurvé qui couvre tout le pied.

Recouvrez ce medirep de 1"de 1/2 et continuez de l'enrouler autour de votre pied jusqu'à ce que vous obteniez à l'extrémité de la voûte, puis prenez-la vers le haut diagonalement le dessus du pied, et vous immobile aurez assez de bandage à envelopper encore juste sous la ligne d'orteil encore pour quelques enveloppes. L'enveloppe de medi a des rives d'élastique dans autrement une bande de coton, ainsi tirez le medirip fortement (qu'est à dire l'élastique est prolongé, mais pas au point de malaise).

Quand vous enveloppez les bandages, tirez un peu à l'extrémité de chaque cercle, mais ne les étirez pas trop dur, ou avec la tension constante dans la mesure où ils s'étendront. Vous voulez qu'ils exercent un petit ressort, mais n'étranglez pas vos jambes. Si vous les obtenez trop serrées, il blessera, et vous devez défaire votre emballage et le refaire (une grande douleur). Si vous ne les étirez pas, ils n'auront pas beaucoup de compression. Naturellement, c'est toujours les bandages inférieurs sur les pieds qui blessent, ainsi vous devez dérouler l'affaire de totalité pour leur arriver.

Après, prise d'étape 2 par 8 centimètres. X bandage de bout droit de short de 5 m, et début au bout du pied, mais ne lient aucun orteil, et puisque vous avez déjà medi-déchirent, permettent à un peu de répit de s'assurer que vous ne liez pas des orteils. Puis vent autour de votre pied recouvrant les bandages par environ 1/2 à 2/3 (je recouvre probablement 2/3) jusqu'à ce que vous ayez obtenu presque à la jambe (votre pied devrait être à un angle de 90 degrés avec la jambe, et pour moi c'est 2 ou 3 enveloppes), circulez alors le talon lui-même, et, comme vous vous dégagez l'autre côté du talon, prenez le bandage diagonalement vers le haut sur le dessus du pied à juste au-dessous du dessus de la première enveloppe (juste sous le fond du grand orteil), circulez le fond du pied, et puis rapportez le bandage autour de la cheville juste au-dessus du talon, puis autour de la cheville, et soutenez diagonalement à travers le dessus du pied juste comme avant, recouvrant 1/2 à 2/3 du chemin précédent.

Ceci fera la grande figure 8s. continuer le schéma 8 couche plus haut autour de la cheville, jusqu'à ce que vous encore vous enveloppiez juste devant la jambe (plus d'espace pour faire un autre schéma 8) et pour utiliser le reste des bandages allant en cercles droits (pas le schéma 8) autour des chevilles.

Après, la prise d'étape 3 les 8 deuxième centimètres X 5 mètre sous peu le bandage de bout droit, et commencent à la base de la jambe (autour des chevilles), circulent une fois ou deux fois, ancrer le bandage, alors sur le prochain tour descendent autour du fond du pied près du talon, et puis autour du fond du pied et puis plus d'et se lèvent autour de la jambe, continuent alors de faire le schéma 8 vers le haut de la jambe recouvrant par environ 2/3. Pour faire un schéma 8 autour de la jambe, d'un côté de l'avant de la jambe, le bandage va vers le haut (ou vers votre genou), puis il va davantage ou moins directement autour du dos du theleg à la fin élevée des 8, puis va en descendant (ou vers le pied), car vous encore, puis trouvez l'avant de la jambe davantage ou moins directement à travers le dos de la jambe à la basse extrémité des 8 et puis vers le haut encore pour le prochain schéma 8. Sur moi, ce bandage est fini juste environ au début du veau (au-dessus du fond du muscle -- il serait idéal si ce bandage fini juste avant que le muscle commence, mais ce sera un peu différent pour chacun dépendre de combien ils recouvrent et de la façon dont grand leur jambe est.

Après, étape 4 schéma 8 de 10 centimètres X bandage de 10 m. Commencez au fond de la jambe par le commencement des revêtements de bandage vers le haut, ainsi la première direction est dans une direction de haut en bas, (l'extrémité se dirigeant vers le haut) venant autour et montant alors encore. Les 10 centimètres X bandage de 10 m devraient vous prendre jusqu'à juste au-dessous du genou, mais si les jambes sont très grandes, vous pouvez avoir besoin d'encore bandage de 10 centimètres. Chaque cours du schéma 8 devrait recouvrir moins ou également, mais pas plus que le cours précédent. Plus vous recouvrez plus la compression est grande, et vous devez toujours avoir moins de compression proximally (vers votre coeur) que d'une manière distale (vers vos orteils).

En conclusion, prise d'étape 5 les 6 dernier centimètres. X 5 mètre sous peu le bandage de bout droit et commencent à environ veau mi ou peu un plus haut, et s'enroulent en cercles droits jusque juste à ci-dessous et aussi étroitement comme possible au genou. Ce dernier bandage donne la compression au-dessus des dessus des 8 principaux où il n'y a pas autant chevauchement, et de la sorte de prises il tout vers le haut, car la circonférence de la jambe est réellement plus petite au genou qu'au mi veau (ne glisse pas vers le bas parce qu'un plus petit cercle devrait glisser au-dessus d'une plus grande circonférence de la jambe).

J'ai été complété sur ma capacité de s'envelopper, mais il est difficile de savoir si un débutant peut sembler beaucoup de raisonnable de mes directions -- mais j'ai essayé. Regardez quelques photographies du bandage tandis que vous êtes à www.bandages.com. Vous ne voyez pas à beaucoup de photographies du schéma 8, mais elles donnent plus de compression et restent vers le haut de meilleur, et lient moins. Vous aurez l'idée générale de l'enroulement vers le haut de la jambe, et du chevauchement en regardant les photographies, cependant. Elle peut sembler compliquée suivre mes directions (j'ai essayé d'être certain), mais la vraie technique n'est pas très dure du tout.

Les nouveaux bandages épais qui n'ont pas besoin capitonner (remplissage est inclus) sont : KomprimED. Ils sont locatedon le site Web de bandagesplus sous des bandages, puis au-dessous de deux bandages de bout droit de manière. Je pense que vous devriez commencer par ces derniers, car la remplissage peut être plus importante pour quelqu'un qui est les bandages commençants justes. C'est beaucoup plus simple que toutes ces couches stupides.

* Doux et confortable directement sur la peau du patient
* Une texture plus épaisse évite l'application de la mousse et de la remplissage dans beaucoup de cas
* Approprié au lymphedema et aux ulcères veineux
* l'application Patient-amicale exige moins de couches
* Tous les bandages sont bout droit de short-stretch/low
KomprimED 4cmx5m

D'autres sages, les bandages courts standard de bout droit sont rosidal ou comprilan. J'emploie rosidal. Medi-déchirez est sous la section
bandages cohésifs à la page 2 sous les bandages plus généraux de catégorie.

...............

Mercis spéciaux à : Linda
patoco
Site Admin

Return to Lymphoedème